L’ordinateur, comme beaucoup d’autres machines électroniques, n’a pas une
durée de vie indéterminée.

Au bout de quelques années, il peut arriver qu’il fasse des siennes et qu’il présente quelques dysfonctionnements.

Ce n’est pas pour autant qu’il est bon à jeter à la poubelle ! De nombreux informaticiens et réparateurs à Brest et ses alentours peuvent effectuer la réparation de votre pc.

En revanche, à vous de choisir comment effectuer la réparation informatique de
son pc : à domicile, en magasin ou à distance ?

Faire appel à un expert informaticien pour réparer son ordinateur à domicile

Quoi de plus agaçant que d’avoir à se déplacer dans un magasin pour effectuer une réparation ?

Sauf si vous appelez en amont, vous n’avez aucune certitude quant au fait que le dépannage informatique pourra être effectué.

Qui plus est, il vous faudra vous déplacer avec votre ordinateur fixe ou votre ordinateur portable dans les mains : un sacré calvaire !

Le dépannage informatique à domicile est probablement la meilleure option pour réparer votre ordinateur.

Les appareils informatiques font désormais partie de notre quotidien et sont accessibles à tous. Toutefois, tout le monde ne sait pas s’en servir ni ne sait s’en occuper. C’est la raison pour laquelle il est récurrent de voir des particuliers et professionnels faire appel à une assistance à domicile pour solutionner une panne informatique.

un ordinateur en train de se faire réparer

Au-delà d’être pratique, cette solution à l’avantage d’être rapide et efficace. Si vous rencontrez un problème avec votre ordinateur (pc qui ne s’allume plus, malware ou ransomware, connecteur d’alimentation dysfonctionnel, écran noir, écran cassé…), rien ne vous oblige à vous déplacer dans Brest ou dans un village à proximité.

Vous pouvez directement faire appel à un expert informaticien qui va se charger de l’assistance-dépannage de votre ordinateur

En faisant appel à un informaticien à domicile :

  • Vous gagnez du temps 
  • Vous n’utilisez pas votre véhicule 
  • Vous évitez les transports en commun et la foule
  • Vous n’avez pas à faire la queue dans le magasin d’informatique
  • Vous évitez des chocs supplémentaires inutiles

Si vous êtes à la recherche d’un service de dépannage informatique dans le Finistère, vous pouvez compter sur Finist’Web et son expert informaticien, Erwan MEUDEC. 

Technicien informatique à la fois pédagogue, efficace et professionnel, je propose un service de dépannage à domicile abordable et rapide.
Plus besoin d’attendre de longues semaines pour que votre PC portable ou votre ordinateur fixe soit réparé.
Il vous suffit de me contacter, je me déplace aux 4 coins du Finistère et effectue une intervention rapide pour remettre votre ordinateur sur pattes !

Se déplacer en magasin pour réparer son pc

Seconde option pour bénéficier d’une assistance informatique, vous pouvez dépanner votre ordinateur en le laissant entre les mains d’un expert. Dans les grandes villes du Finistère comme Brest ou Quimper, de nombreux magasins proposent un service de réparation informatique en plus de la vente de matériel.

Réparation informatique en magasin

Bien qu’il ne s’agisse pas de la solution de dépannage PC la plus pratique, elle reste une méthode plébiscitée par beaucoup de personnes.

Que ce soit pour réparer un PC ou MAC, se rendre en boutique vous permet d’échanger immédiatement avec le réparateur.

Toutefois, la réparation d’ordinateurs en magasin n’est ni la solution la plus économe ni la plus écoresponsable

Se déplacer chez un dépanneur informatique peut valoir la peine s’il s’agit d’effectuer des réparations qui pourraient conduire à l’achat de pièces détachées ou si vous souhaitez monter un PC sur mesure.

Opter pour la maintenance informatique à distance

Troisième et dernière solution pour effectuer la réparation de matériel informatique : la télémaintenance.

Aussi appelée “assistance informatique à distance”, elle est de plus en plus employée par les personnes qui souhaitent réparer leur ordinateur à domicile eux-mêmes

Le dépannage d’ordinateur à distance peut être effectué pour des réparations mineures qui ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. 

Avec le dépannage informatique à distance vous pouvez notamment :

 

  • Effectuer l’installation et la configuration d’applications bureautique
  • Configurer votre nouvelle imprimante
  • Comprendre et régler un problème de connexion internet
  • Procéder à un remplacement d’écran
  • Mettre en place un antivirus

Cependant, si vous souhaitez changer votre carte SSD, votre carte-mère, votre carte graphique ou votre RAM il est préférable de procéder à une assistance informatique à domicile

Que vous ayez un MacBook ou un PC d’une autre marque, un conseiller peut vous guider afin d’effectuer une réparation de PC.

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour réparer votre ordinateur à distane ? 

Je propose un service à la personne par téléphone. Pour celles et ceux qui souhaitent diagnostiquer un problème informatique puis le régler, vous pouvez me contacter. 

En tant que technicien de maintenance spécialisé, je vous accompagner dans l’installation et configuration de logiciels, dans la prise d’outils informatiques, dans le changement de certaines pièces détachées…

Pour ce faire rien de plus simple:

Faire à appel à une entreprise de services informatique dans le Finistère

Aux alentours de Brest comme aux alentours de Quimper, des entreprises de dépannage et réparation, ce n’est pas ce qu’il manque. Si vous rencontrez un problème avec votre PC fixe ou votre PC portable, les 3 options présentées ci-dessus s’offrent à vous. 

Vous pouvez :

  • Faire appel à un réparateur informatique qui se déplacera chez vous 
  • Vous déplacer dans un magasin pour réparer votre matériel défectueux
  • Faire appel à un téléconseiller qui vous guidera dans la résolution de vos pannes

Si votre ordi est lent, si vous devez procéder à une récupération de données , à un formatage ou si vous voulez changer une pièce, les services de dépannage dans le Finistère sauront vous apporter une aide informatique

D’autre part, vous avez aussi la possibilité d’apprendre vous-même. Beaucoup d’informaticiens proposent des cours d’informatique pour faciliter l’accès aux personnes qui ne maîtrisent pas les interfaces numériques.

Share This

Partagez-moi

Partager cet article pour vos amis